Joyeuses fêtes !

La MSA Alpes du Nord vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Avec Agri'écoute, il est possible de réécrire l'histoire

Chargement en cours...


Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 par téléphone au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local) ou par tchat sur agriecoute.fr.

 

Actualités

Information importante pour les bénéficiaires du RSA

Dès janvier 2025, les bénéficiaires et demandeurs du RSA, ainsi que leur conjoint, concubin ou partenaire de PACS, seront automatiquement inscrits à France Travail, sans démarche à effectuer. Cette mesure, prévue par la loi pour le plein emploi, vise à améliorer l’accompagnement avec des ateliers collectifs et des conseils personnalisés. La MSA continuera à verser le RSA comme d’habitude. Pour toute question, contactez le numéro vert France Travail au 0 805 41 02 62 (appel gratuit).

Plus que des aides, un droit

Au cours de votre vie, il est possible que vous soyez confronté à des changements, des coups durs, des imprévus qui peuvent impacter votre quotidien. Tout le monde devrait pouvoir accéder aux droits qui lui reviennent. N’hésitez pas à consulter notre nouvel espace pour vous informer sur les aides et dispositifs qui peuvent faciliter votre quotidien, surtout en cas de difficultés financières.

Mon Bilan Prévention

Agissez pour votre santé

Vous avez entre 70 et 75 ans ? Prenez rendez-vous pour discuter de vos habitudes de vie et définir vos priorités en matière de santé avec #MonBilanPrévention

Alerte

Prudence ! Des mails et appels frauduleux ont été signalés à la MSA. Parmi eux, des messages vous incitant à livrer vos coordonnées bancaires, vos données personnelles, à vous connecter à un lien ou encore à appeler un numéro surtaxé. Dans votre intérêt, ne répondez pas à ces sollicitations. D'une manière générale, la MSA ne demande jamais de numéro de carte de crédit : ni sur internet, ni par courriel, ni au téléphone. En cas de doute, contactez votre MSA.