Les règles de sécurité

... et les bons réflexes

Des emails frauduleux imitant ou portant le logo de la MSA circulent. Pour vous accompagner et vous permettre de profiter de nos services en ligne en toute sécurité, quelques points de vigilance vous permettront de confirmer que le mail reçu a bien été adressé par votre MSA ou que le service Internet que vous utilisez est bien celui proposé par la MSA et pas une contrefaçon.

Articles et dossiers

Sites utiles

Assistance et prévention du risque numérique

Pour signaler un contenu illicite

Pour signaler un spam

Pour vérifier ou signaler un site

Assistance internet MPN

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les horaires de l'assistance internet sont modifiés :

ouverture du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
05 56 01 98 85

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et vous faire gagner du temps, n'hésitez pas à privilégier votre espace privé. Vous pouvez nous contacter par mail 24h / 24 : 
assistance.internet@sud-ouest.msa.fr

Pour la gestion de votre demande, il est indispensable de préciser le n° de département, le n° de sécurité sociale ou SIRET ou  Tiers.

L'assistance internet n'a pas pour objet de répondre aux demandes à caractère législatif ou réglementaire. De ce fait, elle ne pourra pas les traiter.

Nous vous invitons à les poser sur le service en ligne "
Envoyer un message" dans la rubrique Contacts et échanges de votre espace privé.