Avis de fortes chaleurs

Face à la chaleur, certaines personnes (enfant, personnes âgées...) ou les travailleurs exposés doivent prendre des mesures spécifiques.

En savoir plus

Zoom sur...

Ma famille et mes droits !

Déménagement, naissance, perte d’un proche ou séparation : lorsque ma famille évolue, j’ai des droits ! Lorsque votre situation change, vous avez peut-être droit à de nouvelles prestations sociales. Votre MSA peut également vous proposer des aides complémentaires adaptées en fonction de votre situation.

Actualités de la MSA MPN

DPAE : employeurs, soyez vigilants

Vous êtes responsables des données déclarées. L'exactitude des informations garantit la bonne identification de vos salariés, leurs droits, un gain de temps dans vos démarches et une réduction de vos coûts de gestion.

La complémentaire santé solidaire (CSS)

La complémentaire santé solidaire (CSS) facilite votre accès aux soins et vous offre une meilleure protection santé. Depuis le 1er janvier 2022, si vous êtes allocataire du RSA, vous et les membres de votre foyer bénéficiez automatiquement de la CSS sans participation financière. La demande peut être effectuée facilement à partir de votre espace privé (la période de référence des ressources est désormais de M-13 à M-2). A partir du 1er avril 2022, si vous êtes bénéficiaire de l’ASPA, l’attribution de la CSS vous sera facilitée.

Fermeture exceptionnelle

Tous les accueils de la MSA Midi-Pyrénées Nord sont exceptionnellement fermés ce vendredi 1er juillet.
Vous pouvez nous contacter, demander un rendez-vous ou déposer des documents en vous connectant sur votre espace privé.

La MSA Midi-Pyrénées Nord mobilisée aux côtés des professionnels de l’agriculture

La MSA Midi-Pyrénées Nord se mobilise aux côtés des professionnels de l’agriculture et reste attentive à la situation des exploitants et employeurs de main d’œuvre.

Afin de trouver une réponse adaptée à leurs problématiques, les exploitants et employeurs de main d’œuvre peuvent informer la MSA MPN de leurs difficultés financières et solliciter 

- un report de paiement de leurs échéances de cotisations,
- un étalement du paiement des cotisations dues,
- une prise en charge partielle de leurs cotisations.

Pour contacter la MSA Midi-Pyrénées Nord
 
Par téléphone 
- au 05 63 48 40 00, puis taper « 2 », puis « 3 » pour être mis en relation directe avec un agent spécialisé ayant accès au dossier de l’exploitant et/ou de l’entreprise.

Par mail 
- sur notre site mpn.msa.fr, en se connectant à l’espace privé de l’exploitant et/ou de l’entreprise,
--- choisir la rubrique « Contact & échanges », puis « Mes messages » pour un accès à la messagerie sécurisée.
Après analyse attentive de la situation exposée, une réponse sera apportée par le même canal, au besoin le demandeur sera rappelé.

Ça vous intéresse