Meilleurs vœux

La MSA Midi-Pyrénées Nord vous souhaite une bonne année 2022

Actualités de la MSA MPN

Fin de la déclaration trimestrielle des salaires (DTS)

A compter de la paie de janvier 2022, la déclaration de vos salariés via la DTS ne sera plus possible. Vous devrez avoir recours à la DSN avec un logiciel dédié (vous-même ou votre tiers déclarant) ou à l'utilisation de l'outil TESA+ (sauf pour certaines catégories de salariés qui ne peuvent pas être déclarées via le TESA+).

Revalorisation des retraites des conjoints collaborateurs et aides familiaux

A compter du 1er janvier 2022, le montant des pensions de retraite des conjoints et des aides familiaux (frères, sœurs et enfants) des exploitants agricoles augmente. Cette revalorisation s’applique sur les retraites de janvier 2022, avec un premier paiement au 9 février 2022. Si vous êtes concerné par cette revalorisation de votre pension de retraite, vous n’avez pas de démarche particulière à effectuer, dès lors que toutes vos retraites ont été liquidées.

Tout savoir sur l'alimentation de bébé

Vous allez bientôt devenir ou êtes parent de jeunes enfants ? Découvrez les P’tits Ateliers Nutritifs : des ateliers gratuits en ligne, animés par une diététicienne, pour tout savoir sur l’alimentation des enfants de 0 à 2 ans !

Vous aménagez ou construisez votre chai ?

Découvrez monprojetdechai.fr

Les services de Santé Sécurité au Travail de la MSA vous accompagnent dans la réflexion tout au long de votre projet. Ce site internet a été créé pour vous aider dans votre démarche, afin d’allier conditions de travail, santé, productivité, qualité…

Chargement en cours...

Vieillissement : nouvel appel à projet pour 2022

Des actions pour prévenir la perte d'autonomie

Lutte contre l’isolement, nutrition, sommeil, mémoire, activités physiques adaptées, prévention des chutes ou des déficiences sensorielles (audition, vue, goût), sécurité routière, numérique… Afin de prévenir les effets du vieillissement et la perte d'autonomie, un nouvel appel à projets est lancé dans le Lot pour 2022.

Ça vous intéresse