Actualités

Ayez le bon réflexe : déclarez !

Vous déménagez, vous vous mettez en couple, vous vous séparez... Quel que soit le changement de situation, vous devez en informer la MSA. Sinon, vous risquez de devoir payer des pénalités et des poursuites pénales. Déclarez un changement de situation en ligne facilement, en vous connectant à Mon espace privé.

Déclarez vos revenus à partir du 10 avril

Chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’avez désormais qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA, sur impots.gouv.fr à partir du 10 avril 2025. La date limite de déclaration varie en fonction de votre département.

Attention aux mails, sms et appels frauduleux !

En aucun cas, la MSA ne demande des informations confidentielles par téléphone, e-mail ou sms. Ne divulguez jamais vos coordonnées bancaires ou personnelles et ne donnez pas suite à ces demandes frauduleuses. Pour plus d'informations sur le piratage et savoir comment vous en protéger, consultez le lien ci-dessous.

Le recours contre tiers

Si vous ou vos ayants droit êtes victime d'un accident causé par une autre personne, par un objet ou un animal appartenant à autrui ou d'un accident imputable au mauvais état de la voirie, d'un accident médical,... signalez-le à votre professionnel de santé et faites une déclaration à votre MSA.

Vérifiez votre vaccination contre la rougeole

Le nombre de cas de rougeole a atteint un pic en 2025, notamment en Europe et en Afrique du Nord. La rougeole est une maladie particulièrement contagieuse. Si vous employez des saisonniers, nous vous invitons à vérifier votre situation vis-à-vis de ce virus.

Ça vous intéresse

Suivez la MSA MPN sur Twitter

Vos préférences actuelles indiquent que vous n'acceptez pas les cookies pour timelines

Suivez-nous sur Twitter

Vos préférences actuelles indiquent que vous n'acceptez pas les cookies pour timelines