Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous demandant de fournir des informations personnelles (coordonnées bancaires, numéro de sécurité sociale, identifiant de connexion...), Attention, il s'agit d'une arnaque !
Ces informations sont strictement personnelles et ne doivent jamais être communiquées.
Si vous recevez un SMS frauduleux, vous pouvez contacter la plateforme de lutte contre les SMS frauduleux.
► https://www.33700.fr/
En cas d'escroquerie, il convient de la signaler auprès de la plateforme de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication.
► https://internet-signalement.gouv.fr
Pour s'informer sur les escroqueries, signaler un site internet ou un e-mail d'escroquerie, un vol de coordonnées bancaires ou une tentative d'hameçonnage, vous pouvez contacter :
► Info Escroqueries au 0 805 805 817 (appel gratuit depuis la France) du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 30.