L'accueil téléphonique de la MSA Midi-Pyrénées Nord

Mis à jour le 13/09/2022

Vous souhaitez joindre la MSA MPN, consultez les numéros et horaires.

Les coordonnées téléphoniques et horaires

Vous pouvez joindre au 05 63 48 40 00

 

  • le domaine PRESTATIONS (santé, famille, retraite)
    • les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30 (16 h 00 le vendredi)
    • le mardi de 8 h 30 à 12 h00

 

  • le domaine COTISATIONS (employeur, exploitant)
    • les lundis et jeudis de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h30
      • excepté les 2èmes et 4èmes jeudis de chaque mois, ouverts uniquement de 8 h 30 à 12 h 00
    • les mardis, mercredis et vendredis de 8 h 30 à  12 h 00

 

  • le service RECOUVREMENT
    • du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00

 

LES AUTRES SERVICES

 

  • Pour les professionnels de santé : 05 65 75 39 22
  • Action sanitaire et sociale : 05 63 21 61 39
  • Santé au travail : 05 63 21 61 98 (fermé le mercredi après-midi) - mail mpnsanteautravail.blf@mpn.msa.fr
  • Contrôle médical et dentaire (dpt 12) : 05 65 75 39 71
  • Contrôle médical et dentaire (dpt 46) : 05 65 35 85 24
  • Contrôle médical et dentaire (dpt 81) : 05 63 48 40 03
  • Contrôle médical et dentaire (dpt 82) : 05 63 21 61 96
  • les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30 (16 h 00 le vendredi)
  • le mardi de 8 h 30 à 12 h00

 

Si votre question porte sur :

  • la famille, l'allocation logement, le RSA, la prime d'activité, les allocations familiales : tapez 1 puis 1
  • la retraite personnelle ou de réversion, la carrière : tapez 1 puis 2
  • la santé, les indemnités journalières, les accidents de travail, les remboursements maladie, la complémentaire santé solidaire : tapez 1 puis 3
  • les cotisations exploitant, l'affiliation ou votre installation, le relevé parcellaire, les déclarations de revenus professionnels : tapez 2 puis 1
  • les cotisations sur salaire, les employeurs de main d’œuvre, le TESA, la DSN : tapez 2 puis 2
  • le recouvrement, des difficultés financières : tapez 2 puis 3
  • le Saspa : tapez 3

 
 

Nouveauté (pour l'action sociale, la famille, la retraite et la santé)

Si lors de votre appel, aucun téléconseiller ne vous répond, vous avez la possibilité de demander que l'on vous rappelle sous 48 heures ouvrées. Depuis la mise en place de ce service, le délai de rappel de 48 heures est respecté. Cela vous évite de nous rappeler à plusieurs reprises, notamment lors des pics d'appels (ci-dessous).
 

  

Appelez la MSA avec le service Acceo

Attention ARNAQUE

Des personnes se faisant passer pour des agents MSA, essaient d'obtenir des informations et des rendez-vous par téléphone. Nous invitons nos adhérents à la plus grande prudence, à nous téléphoner pour confirmer en cas de doute. Dans tous les cas, jamais des agents de la MSA ne sont amenés à vous demander de l'argent en espèces, vos coordonnées bancaires, carte bancaire ou carte vitale. Soyez VIGILANT !