Mon Projet d'Agri

De l'installation à la transmission, la MSA vous accompagne.

J'accède à l'outil

Zoom sur...

La carte Familles Nombreuses

Mariés, pacsés, en famille recomposée ou monoparentale, vous y avez droit dès 3 enfants (dont 1 mineur) ou 5 majeurs. Profitez de réductions sur les transports, les loisirs et bien plus encore. La demande est simple, rapide, et la carte existe aussi en version dématérialisée.

Actualités de la MSA MPN

Canicule et fortes chaleurs

Lorsqu'il fait très chaud pendant plusieurs jours, que la température nocturne ne descend pas ou très peu, votre santé peut être en danger. Les personnes âgées, les enfants, les travailleurs manuels, les personnes atteintes d'un handicap ou d'une maladie chronique sont particulièrement sensibles aux coups de chaleur et à la déshydratation. Il est alors important d'adopter les bons réflexes pour se protéger.

Fermeture de l'agence de Villefranche

Suite aux dégats occasionnés par les intempéries de la nuit du 25 au 26 juin, l'agence de Villefranche de Rouergue est temporairement fermée.

La MSA Midi-Pyrénées Nord mobilisée aux côtés des professionnels de l’agriculture

La MSA Midi-Pyrénées Nord se mobilise aux côtés des professionnels de l’agriculture et reste attentive à la situation des exploitants et employeurs de main d’œuvre.

Afin de trouver une réponse adaptée à leurs problématiques, les exploitants et employeurs de main d’œuvre peuvent informer la MSA MPN de leurs difficultés financières et solliciter 

- un report de paiement de leurs échéances de cotisations,
- un étalement du paiement des cotisations dues,
- une prise en charge partielle de leurs cotisations.

Pour contacter la MSA Midi-Pyrénées Nord
 
Par téléphone 
- le service recouvrement au 05 65 75 39 00, pour être mis en relation directe avec un agent spécialisé ayant accès au dossier de l’exploitant et/ou de l’entreprise.

Par mail 
- sur notre site mpn.msa.fr, en se connectant à l’espace privé de l’exploitant et/ou de l’entreprise,
--- choisir la rubrique « Contact et échanges », puis « Ma messagerie » pour un accès à la messagerie sécurisée.
Après analyse attentive de la situation exposée, une réponse sera apportée par le même canal. Au besoin, le demandeur sera rappelé.

Comprendre mes cotisations

Accéder à l'outil interactif