L'accueil téléphonique de la MSA Midi-Pyrénées Nord

Mis à jour le 17/12/2024

Vous souhaitez joindre la MSA MPN, consultez les numéros et horaires.

Les coordonnées téléphoniques et horaires

► Vous pouvez joindre au 05 63 48 40 00

  • le domaine PRESTATIONS (santé, famille, retraite, invalidité, accidents du travail, maladie professionnelle)
    • lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30
    • mardi de 8 h 30 à 12 h 30
       
  • le domaine COTISATIONS (employeur, exploitant)
    • du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30

 

► Vous pouvez joindre au 05 65 75 39 00

  • le service RECOUVREMENT
    • du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30

 

► LES AUTRES SERVICES

----------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Contrôle médical et dentaire (dpt 12) : 05 65 75 39 71
  • Contrôle médical et dentaire (dpt 46) : 05 65 35 85 24
  • Contrôle médical et dentaire (dpt 81) : 05 63 48 40 03
  • Contrôle médical et dentaire (dpt 82) : 05 63 21 61 96
    • lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30
    • mardi de 8 h 30 à 12 h 30

 

Si votre question porte sur :

  • la santé, les indemnités journalières, les accidents de travail, les remboursements maladie, la complémentaire santé solidaire, la carte vitale, les arrêts du travail : tapez 1 puis 1
  • la famille, l'allocation logement, le RSA, la prime d'activité, les allocations familiales, l'allocation adulte handicapé : tapez 1 puis 2
  • la retraite personnelle ou de réversion, la carrière : tapez 1 puis 3
  • les cotisations exploitant, l'affiliation ou votre installation, le relevé parcellaire, les déclarations de revenus professionnels : tapez 2 puis 1
  • les cotisations sur salaire, les déclarations de salaire, les employeurs de main d’œuvre, le TESA, la DSN : tapez 2 puis 2

 

Vous souhaitez prendre un rendez-vous, tapez 1 puis 4 ou tapez 2 puis 4.

 
 

Nouveauté (pour l'action sociale, la famille, la retraite et la santé)

Si lors de votre appel, aucun téléconseiller ne vous répond, vous avez la possibilité de demander que l'on vous rappelle sous 48 heures ouvrées. Depuis la mise en place de ce service, le délai de rappel de 48 heures est respecté. Cela vous évite de nous rappeler à plusieurs reprises, notamment lors des pics d'appels (ci-dessous).
 

  

Appelez la MSA avec le service Acceo

Attention ARNAQUE

Des personnes se faisant passer pour des agents MSA, essaient d'obtenir des informations et des rendez-vous par téléphone. Nous invitons nos adhérents à la plus grande prudence, à nous téléphoner pour confirmer en cas de doute. Dans tous les cas, jamais des agents de la MSA ne sont amenés à vous demander de l'argent en espèces, vos coordonnées bancaires, carte bancaire ou carte vitale. Soyez VIGILANT !