Midi-Pyrénées Nord

L'accueil téléphonique de la MSA Midi-Pyrénées Nord

Mis à jour le 19/07/2019

Les numéros de téléphone et fax

                        
                          telephone
 

Un accueil téléphonique du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30,

 

à l'exception du 2ème et 4ème jeudi de chaque mois

ouvert uniquement de 8h30 à 12h00,


un numéro unique 05 63 48 4000

pour joindre les services prestations (santé, famille, retraite)
et cotisations (employeur, exploitant, recouvrement).
 
 
Du 15 juillet au 16 août 2019,
l'accueil téléphonique cotisations (employeur, exploitant, recouvrement)
et action sanitaire et sociale
est fermé les mercredis après-midi et vendredis après-midi.
 
 
  • pour les professionnels de santé : 05 65 75 39 22
  • pour joindre l'action sanitaire et sociale : 05 63 21 61 39


Si votre question porte sur :
 
  • la famille, l'allocation logement, le RSA, la prime d'activité, les allocations familiales : tapez 1 puis 1
  • la retraite personnelle ou de reversion, la carrière : tapez 1 puis 2
  • la santé, les indemnités journalières, les accidents de travail, les remboursements maladie, la CMU, l'aide à la complémentaire santé : tapez 1 puis 3
  • les cotisations exploitant, l'affiliation ou votre installation, le relevé parcellaire, les déclarations de revenus professionnels : tapez 2 puis 1
  • les cotisations sur salaire, les employeurs de main d’œuvre, le TESA, la DSN : tapez 2 puis 2
  • le recouvrement, des difficultés financières : tapez 2 puis 3
  • sinon pour toutes autres questions : tapez 9
 
Nouveauté (pour l'action sociale, la famille, la retraite et la santé)

Si lors de votre appel, aucun téléconseiller ne vous répond, vous avez la possibilité de demander que l'on vous rappelle sous 48 heures ouvrées. Depuis la mise en place de ce service, le délai de rappel de 48 heures est respecté. Cela vous évite de nous rappeler à plusieurs reprises (notamment lors des pics d'appels entre 9h30 et 11h et entre 14h et 15h).
Appelez la MSA avec le service Acceo

Attention ARNAQUE

Des personnes se faisant passer pour des agents MSA, essaient d'obtenir des informations et des rendez-vous par téléphone. Nous invitons nos adhérents à la plus grande prudence, à nous téléphoner pour confirmer en cas de doute. Dans tous les cas, jamais des agents de la MSA ne sont amenés à vous demander de l'argent en espèces, vos coordonnées bancaires, carte bancaire ou carte vitale. Soyez VIGILANT !

Assistance internet MPN

Cette assistance ne répond pas aux demandes à caractère législatif ou réglementaire.

Accès impossible à mes services, mot de passe oublié, problème de connexion, difficulté à trouver une information : l'assistance Internet MSA est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ;
par email : assistance.internet@sud-ouest.msa.fr ;
par téléphone : 05.56.01.98.85 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) .