Midi-Pyrénées Nord

L'accueil téléphonique de la MSA Midi-Pyrénées Nord

Mis à jour le 15/04/2020

Les coordonnées téléphoniques et horaires

Les coordonnées téléphoniques et horaires

Un accueil téléphonique du lundi au vendredi

de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30,

 

à l'exception du 2ème et 4ème jeudi de chaque mois

ouvert uniquement de 8h30 à 12h00,


un numéro unique 05 63 48 4000

pour joindre les services prestations (santé, famille, retraite)
et cotisations (employeur, exploitant, recouvrement).
   
A noter : le centre de contact entreprise (employeur, exploitant, recouvrement) est fermé les mercredis et vendredis après-midi.
 
  • pour les professionnels de santé : 05 65 75 39 22
  • pour joindre l'action sanitaire et sociale : 05 63 21 61 39
  • pour joindre la santé au travail : à contacter par mail mpnsanteautravail.blf@mpn.msa.fr (L’équipe secrétariat relaiera vers les médecins / infirmiers compétents)


Si votre question porte sur :
 
  • la famille, l'allocation logement, le RSA, la prime d'activité, les allocations familiales : tapez 1 puis 1
  • la retraite personnelle ou de reversion, la carrière : tapez 1 puis 2
  • la santé, les indemnités journalières, les accidents de travail, les remboursements maladie, la CMU, l'aide à la complémentaire santé : tapez 1 puis 3
  • les cotisations exploitant, l'affiliation ou votre installation, le relevé parcellaire, les déclarations de revenus professionnels : tapez 2 puis 1
  • les cotisations sur salaire, les employeurs de main d’œuvre, le TESA, la DSN : tapez 2 puis 2
  • le recouvrement, des difficultés financières : tapez 2 puis 3
  • le Saspa : tapez 3 puis 1
  • le contrôle médical : tapez 3 puis 2
 
Nouveauté (pour l'action sociale, la famille, la retraite et la santé)

Si lors de votre appel, aucun téléconseiller ne vous répond, vous avez la possibilité de demander que l'on vous rappelle sous 48 heures ouvrées. Depuis la mise en place de ce service, le délai de rappel de 48 heures est respecté. Cela vous évite de nous rappeler à plusieurs reprises, notamment lors des pics d'appels (ci-dessous).
 


image-telephone  pic-horaire
Appelez la MSA avec le service Acceo

Continuité du service

Gestions des dossiers

En application des diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du covid-19, les services de la MSA MPN sont contraints de restreindre leurs activités et de gérer par priorité.
Privilégiez l'utilisation des services en ligne.
Vous pouvez poser vos questions sur le service en ligne "Accéder à ma messagerie" dans la rubrique Contacts et échanges de votre espace privé.
Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document ».
En cas d’urgence (notamment en cas de difficultés financières), il est possible de nous contacter soit par téléphone soit d’effectuer une demande de rendez-vous depuis votre espace privé. Nous ne manquerons pas de vous rappeler. Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.
Merci de votre compréhension.

Respectez les consignes de prévention et les gestes barrières !

Attention ARNAQUE

Des personnes se faisant passer pour des agents MSA, essaient d'obtenir des informations et des rendez-vous par téléphone. Nous invitons nos adhérents à la plus grande prudence, à nous téléphoner pour confirmer en cas de doute. Dans tous les cas, jamais des agents de la MSA ne sont amenés à vous demander de l'argent en espèces, vos coordonnées bancaires, carte bancaire ou carte vitale. Soyez VIGILANT !