Midi-Pyrénées Nord

L'accueil téléphonique de la MSA Midi-Pyrénées Nord

Mis à jour le 13/04/2021

Les coordonnées téléphoniques et horaires

Les coordonnées téléphoniques et horaires

Un accueil téléphonique du lundi au vendredi

de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30 (16 h 00 le vendredi),

 

à l'exception du 2ème et 4ème jeudi de chaque mois

ouvert uniquement de 8 h 30 à 12 h 00,


un numéro unique 05 63 48 40 00

pour joindre les services prestations (santé, famille, retraite)
et cotisations (employeur*, exploitant*, recouvrement*).
    
(*) Le centre de contact cotisations (exploitants, employeurs, recouvrement) est fermé le lundi après-midi, le mercredi après-midi et le vendredi après-midi.

horaires affluence téléphonique

 
  • pour les professionnels de santé : 05 65 75 39 22
  • pour joindre l'action sanitaire et sociale : 05 63 21 61 39
  • pour joindre la santé au travail : 05 63 21 61 98 - mail mpnsanteautravail.blf@mpn.msa.fr (l'équipe secrétariat relaiera vers les médecins / infirmiers compétents)


Si votre question porte sur :
 
  • la famille, l'allocation logement, le RSA, la prime d'activité, les allocations familiales : tapez 1 puis 1
  • la retraite personnelle ou de reversion, la carrière : tapez 1 puis 2
  • la santé, les indemnités journalières, les accidents de travail, les remboursements maladie, la complémentaire santé solidaire : tapez 1 puis 3
  • les cotisations exploitant, l'affiliation ou votre installation, le relevé parcellaire, les déclarations de revenus professionnels : tapez 2 puis 1
  • les cotisations sur salaire, les employeurs de main d’œuvre, le TESA, la DSN : tapez 2 puis 2
  • le recouvrement, des difficultés financières : tapez 2 puis 3
  • le Saspa : tapez 3 puis 1
  • le contrôle médical : tapez 3 puis 2
 
 
Nouveauté (pour l'action sociale, la famille, la retraite et la santé)

Si lors de votre appel, aucun téléconseiller ne vous répond, vous avez la possibilité de demander que l'on vous rappelle sous 48 heures ouvrées. Depuis la mise en place de ce service, le délai de rappel de 48 heures est respecté. Cela vous évite de nous rappeler à plusieurs reprises, notamment lors des pics d'appels (ci-dessous).
 
  
Appelez la MSA avec le service Acceo

Attention ARNAQUE

Des personnes se faisant passer pour des agents MSA, essaient d'obtenir des informations et des rendez-vous par téléphone. Nous invitons nos adhérents à la plus grande prudence, à nous téléphoner pour confirmer en cas de doute. Dans tous les cas, jamais des agents de la MSA ne sont amenés à vous demander de l'argent en espèces, vos coordonnées bancaires, carte bancaire ou carte vitale. Soyez VIGILANT !