CCMSA/PORTRAIT DE FAMILLE DANS UN PA_HD_000014734

Appel à projets Grandir en milieu rural

Mis à jour le 05/07/2022

Avec «Grandir en Milieu Rural», la MSA se donne les moyens d’agir pour la mise en oeuvre des politiques enfance-jeunesse ainsi que le financement d’actions et de projets dont l’objectif est de répondre concrètement aux besoins prioritaires des familles.

Appel à projets Grandir en milieu rural

L’appel à projets 2022 de la MSA MPN


Dans le cadre de son plan d’action sanitaire et sociale 2021-2025, la MSA Midi-Pyrénées Nord poursuit son engagement dans l’accompagnement des territoires les plus ruraux en mobilisant la nouvelle offre institutionnelle «Grandir en Milieu Rural» dès 2021.


Pour 2022, l'appel à projets est renouvellé.

Par celui-ci, elle invite l’ensemble des acteurs locaux des territoires ruraux agissant sur
le champ de la petite enfance, de l’enfance-jeunesse et de la parentalité, à intervenir sur des axes
prioritaires tels que la prévention santé, la mobilité, la citoyenneté, le renforcement des solidarités entre les générations, le numérique...

Elle souhaite soutenir le développement et l’amélioration de l’offre de services en milieu rural (création, extension ou adaptation de service), mais également la mise en oeuvre de projets d’animation dynamisant les territoires.

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la MSA MPN avant le 30 septembre 2022, en format zippé/compressé par e-mail à l’adresse assafc.blf@mpn.msa.fr.

Pour plus d'informations, consultez la plaquette "Grandir en milieu rural".

Cartes des communes éligibles par département :